Comment porter l'Imprimé Léopard sans faire vulgaire ?

L'imprimé animal ne se démode jamais. En fait, chaque saison et chaque année, les gens répètent comme un perroquet : "L'imprimé animal est à la mode !". Mais c'est toujours le même imprimé. S'il y a quelque chose de nouveau, c'est purement une question d'interprétation.

La question n'est pas de savoir si l'on doit ou non posséder un imprimé animal. Toute fashionista se doit de posséder au moins une pièce de cet imprimé, que ce soit une robe léopard, une jupe léopard, un top, une paire de chaussures, une écharpe ou un sac. La question qui se pose est donc la suivante : comment faire pour bien le porter ?

Puisque l'imprimé animal est en soi une pièce à part entière, la meilleure façon de le porter est de rester simple, propre et soigné.

Cependant, si vous êtes douée pour le style, ou si vous avez développé votre talent pour mélanger et assortir les imprimés et les couleurs, alors la créativité avec l'imprimé animal doit vous venir naturellement. Mais comme toute compétence, la créativité en matière d'imprimés animaliers s'apprend aussi.

Il y aura de petites erreurs en cours de route, mais vous en tirerez des leçons. Et votre confiance pour porter de l'imprimé animal, et même votre courage pour dépasser votre zone de confort, augmenteront.

N'ASSORTISSEZ PAS L'IMPRIMÉ ANIMAL S'IL EST GRAND

L'association de couleurs et d'imprimés est très courante dans le domaine du style. Cependant, non seulement le fait d'être trop assorti crée un style obsolète, mais c'est également considéré comme un grand NON lorsqu'il s'agit d'imprimés animaliers.

Choisissez une seule grande partie de votre tenue qui soit sauvage. Par exemple, si votre haut est un imprimé léopard/tigre/zèbre, laissez les collants/jupe/pantalon être non animal. Si c'est votre robe qui est imprimée, vos chaussures doivent être noires ou nude.

Une touche du même imprimé sur vos chaussures ne fonctionne que si la nuance noire, beige ou blanche est dominante. Prenez un grand imprimé animal à la fois.

ATTÉNUEZ VOTRE IMPRIMÉ LÉOPARD

Si votre tenue est trop sauvage, atténuez-la. Si vous portez une mini-robe à imprimé animal, vous pouvez l'atténuer en portant un cardigan unicolore par-dessus votre robe, dans une couleur qui se marie bien avec votre imprimé sauvage.

Si vous portez des collants à imprimé léopard par exemple, vous pouvez atténuer l'imprimé en les portant avec des bottes au genou dans une palette de couleurs qui s'harmonise mais supprime la nuance la plus forte de votre imprimé animal.

Vous pouvez également décider de la couleur de vos bottes en prenant une nuance non dominante de vos autres accessoires. Encore une fois, dans des tons qui complètent votre imprimé animal.

Une autre façon d'atténuer un grand sauvage est de porter des accessoires qui volent l'attention, comme un sac à main en fourrure ou un foulard fantaisie. Mais là encore, leur couleur doit toujours être complémentaire.

N'ASSORTISSEZ L'IMPRIMÉ ANIMAL QUE SI C'EST UN ACCESSOIRE

Si l'envie vous prend d'aller dans le même sens, vous pouvez le faire sur vos accessoires, à condition qu'ils ne s'entrechoquent pas. Par exemple, si vous portez des bottes imprimées léopard, vous pouvez prendre un petit sac à main léopard.

Si votre sac tigré est de taille considérable, vous pouvez prendre une paire de talons aiguilles imprimés tigrés. Mais avec un peu de chance, votre longue écharpe n'est plus un léopard/tigre et votre couvre-chef ne crie pas la jungle. La clé ici est d'être minimal.

IMPRIMÉ ANIMAL ET CHOC DES COULEURS

Une nouvelle façon de porter l'imprimé animal est de l'associer à des couleurs vives. Tout le monde n'a pas le cœur à appliquer cette idée, mais elle vaut la peine d'être essayée. La clé ici est d'opter pour une seule couleur vibrante.

Le vert est la couleur qui s'oppose le mieux à l'imprimé et qui se démarque à coup sûr. Il existe de nombreuses nuances. Ma préférée est le vert émeraude, mais le vert profond, le vert escapade ou le vert galet sont également bons. Créez une association. Faites en sorte que vos chaussures soient vertes aussi.

Les nuances de rose, de rouge, de jaune, d'orange et de pastel se marient bien avec l'imprimé léopard. En fait, il vous suffit de trouver votre couleur. Pensez à une mini robe patineuse léopard et à des ballerines roses. Délicieux !

UN IMPRIMÉ ANIMAL ASSOCIÉ À UN AUTRE IMPRIMÉ

D&G nous a montré comment associer un imprimé tigre avec des pois, mais la blogueuse de mode Arianne a opté pour une combinaison plus audacieuse : un imprimé zébré avec un autre imprimé audacieux.

Pour donner un bon contraste aux deux imprimés, elle a superposé entre eux un motif unicolore (dans la même nuance que l'imprimé animal). Elle a également opté pour des couleurs claires pour ses collants et ses bottes afin d'éviter de paraître trop sombre et lourd.

COMMENT PORTER L'IMPRIMÉ ANIMAL EN ÉTÉ

On peut s'amuser davantage à styliser l'imprimé animal pour l'extérieur si le temps nous permet de dénuder plus de peau au lieu de rester complètement enveloppés. Nous ne sommes pas confinés uniquement aux vestes ou aux écharpes à imprimé animal parce que nous n'avons pas à braver le froid. Nous avons l'embarras du choix !

TAGS

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés