Conseils de Style : Comment porter l'Imprimé Léopard ?

L'Imprimé Léopard domine le monde de la mode depuis de nombreuses années. Il ne serait pas faux de les qualifier d'intemporels. Et c'est toujours le cas dans le monde de la mode. Et dans ce domaine, Miss Léopard est d’ores et déjà devenu incontournable.

Les imprimés léopard sauvage sont la meilleure option pour montrer votre style avant-gardiste tout au long de l'année, surtout en hiver. Mais qu'en est-il des femmes d'âge mûr ?

Les imprimés léopard sauvage conviennent aux femmes de tout âge. Mais vous devez garder le contrôle, sinon vous finirez par ressembler à Edith Prickley. Donc, cet hiver, si vous voulez vous habiller pour impressionner avec les derniers modèles de léopards, vous devrez suivre quelques conseils de mode de base.

1. Moins, c'est plus !

Même si vous aimez un imprimé léopard, vous devez en limiter l'utilisation. L'incorporation d'un trop grand nombre d'empreintes d'animaux vous ferait passer pour une victime de la mode.

L'important est donc de porter un seul article à la fois. Si vous portez une veste léopard, vous n'avez pas besoin de l'associer à un foulard, des chaussures ou un sac à main léopard. De même, si vous voulez porter un sac à main ou des chaussures léopard, les vêtements doivent être différents.

2. Ajoutez un pop d'une jolie couleur

Les empreintes de léopard exotique peuvent être habilement enjolivées par des strass ou des paillettes arrêtant la couleur, comme nous l'avons vu sur un certain nombre de défilés de mode, ou sur certaines de nos célébrités préférées.

Associer l'imprimé léopard à des teintes vibrantes promet une mode fabuleuse et un style épuré. Les couleurs qui s'y prêtent le mieux sont le blanc, le marron, le taupe et l'or.

Et pour les jeunes filles, des couleurs frappantes, comme des nuances de rouge, de vert (vert militaire, vert menthe), de jaune et de rose sont les options les plus recommandées.

3. Une empreinte d'animal à la fois

Le mélange d'empreintes d'animaux est une mode en vogue sur les podiums. Les super mannequins peuvent réaliser ce look compliqué de manière très efficace. Mais dans la vie de tous les jours, les choses se passent un peu différemment.

Certaines femmes veulent incorporer plusieurs empreintes d'animaux. Ne nous laissons pas aveugler par les défilés de mode ou les magazines de mode. C'est une démarche très audacieuse. Alors, restez confinée à une seule empreinte animale à la fois.

4. Restez classe !

Porter un imprimé léopard n'est pas si simple. La frontière est très mince entre un look chic et un look ringard. Il faut donc être très prudent. Les imprimés léopard sont assez spectaculaires en eux-mêmes.

Ne soyez donc pas trop pointilleuse et froufrou et veillez à ce que les lignes de vêtements soient claires et nettes. Une jupe crayon ou une robe de travail peuvent être les meilleurs exemples.

5. Soyez prudent lors du mélange avec d'autres empreintes

La façon la plus tendance de porter une empreinte d'animal est de l'associer à une couleur unie et neutre. Il n'est pas recommandé à tout le monde de l'associer à des motifs floraux, géométriques ou autres (il faut suivre certaines règles).

Si les jeunes filles et les jeunes gens peuvent l’expérimenter librement avec diverses impressions, ce n'est en revanche pas recommandé pour les femmes d'âge mûr.

6. Ne vous surchargez pas trop !

Les accessoires sont le meilleur moyen de rehausser le look que vous portez. Mais cette règle ne s'applique pas lorsque vous portez un imprimé léopard. Les imprimés animaliers ou léopards sont assez décoratifs en eux-mêmes. Pour rester chic, il faut donc faire preuve de discernement.

Si vous associez trop d'accessoires, cela ne fera que compliquer votre look. Une petite paire de boucles d'oreilles en or avec des bracelets suffirait, pas besoin de porter un collier. En bref, portez un ou deux bijoux à la fois.

7. Ne portez pas d'impression léopard sur vos parties du corps imposantes !

Les imprimés léopard sont capables d'attirer tous les regards vers vous. La partie du corps recouverte d'une empreinte d'animal sera facilement mise en évidence. Il est donc fortement recommandé d'éviter de la porter sur les parties imposantes du corps comme les bustes.

Les femmes qui ont le dos large ne doivent pas porter de jupe léopard, mais plutôt couvrir ces parties avec une couleur unie (surtout le noir).

8. Accessoires réalisés en impression léopard

Les marchés sont remplis de fabuleux accessoires en imprimés léopard. Et le plus beau, c'est que ceux-ci peuvent facilement passer du bureau aux sorties.

Avant d'acheter ces accessoires, gardez à l'esprit que moins il y en a, mieux c'est. Ne portez donc pas plus d'un accessoire en imprimé animal à la fois. Si vous optez pour une pochette, des chaussures ou des lunettes en imprimé animal, portés en même temps, cela donnera un aspect collant.

Enfin, l'accessoire le plus recommandé avec une robe léopard ou une jupe en imprimé animal est une ceinture en cuir. En effet, une telle ceinture ne soulignerait pas seulement votre taille, mais ajouterait aussi une touche de glamour à votre tenue.

9. Une tendance polyvalente

On l'a appelé une impression polyvalente parce qu'elle fait bouger le monde de la mode tout autour de nous. Des magazines de mode aux blogs de style de rue, tous présentent cette tendance.

Associez les imprimés léopard à ce que vous voulez, que ce soit un jean, du cuir ou un costume d'affaires. C'est une polyvalence qui va sûrement vous faire remarquer.

10. Soyez audacieuse avec des imprimés léopard colorés

Avec le temps, nous assistons à des innovations dans tous les domaines. La mode ne fait pas exception. Contrairement aux traditionnels imprimés en léopard marron, les défilés de mode mettent en valeur des imprimés d'animaux colorés.

Parmi les couleurs gaies, on trouve le jaune, le violet, le bleu et le rose. Là encore, ces couleurs gaies sont plutôt recommandées aux jeunes femmes.

11. N'oubliez pas les chaussures

Que ce soit un manteau, une robe, une jupe ou un haut imprimé léopard, pour avoir un look complet, n'oubliez pas de mettre vos chaussures. Il ne faut pas faire de compromis sur le style, et les talons hauts ou les chaussures plates complètent votre look. Un article de base aussi glamour ne doit jamais être associé à des chaussures plates.

12. Portez-les en toute confiance !

Vous seriez nombreux à vous sentir nerveux en portant pour la première fois un imprimé léopard. Pour tous ces gens, ce qui compte, c'est votre confiance en vous. Si vous le portez avec confiance, vous aurez automatiquement l'air élégant.

TAGS

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés